Comment aménager une terrasse en bois sur un balcon?

Balcon : Aménager une terrasse en bois

Aménager une terrasse chez soi fait la tendance de nos jours. En effet, la terrasse pourrait paraitre comme un petit coin de paradis où vous pourrez profiter paisiblement de vos moments de détentes. Cependant, pour jouir de ses avantages, il faut d'abord pouvoir l'installer.

Installation d'une terrasse en bois

L'aménagement d'une terrasse en bois n'est pas aussi aisé que cela parait. Afin de faciliter la tâche à ceux qui désirent le faire par eux-mêmes, des modèles de lames de bois sont heureusement en vente. Néanmoins, pour réussir son installation, suivre certaines étapes s'avère nécessaire.

D'abord, il faudra préparer le terrain pour vous rassurer que le sol de votre balcon est bien nivelé puis déterminer le nombre de m2 de bois nécessaire.

Après cela, vous devez acquérir le matériau et les outils indispensables pour son traçage à savoir un mètre, un marqueur. Puis vous devez installer le support qui devra accueillir le matériau.

À la suite de cette étape, commencera la partie technique de votre projet. En effet, elle débutera avec le découpage des lames de bois en vous servant d'une scie circulaire.

Tout en tenant compte de la délimitation précédemment faite, vous pourrez enfin procéder à la pose de votre matériau sur le support apprêté à cette fin. Il est conseillé de faire le vissage du matériau sur le support au fur et à mesure que vous les posez.

Les types de bois pour faire une terrasse

Il existe trois types de bois pour faire votre terrasse :
  • Le bois exotique : provenant des forêts tropicales, ils sont robustes et résistants. De ce fait, ils sont mieux adaptés pour être utilisés à l'extérieur.
  • Le bois composite : constitué de bois et de plastique, ce matériau peut être utilisé pour des terrasses couvertes ou non.
  • Le bois européen : vous pouvez l'avoir sous deux formes à savoir traitée ou non. Quand il n'est pas traité, il est très peu résistant.

Crédit photo : www.djcreation.fr